About
Description du cours
Apprenez les principes de base de la configuration, de l'administration et de la maintenance sous Red Hat Enterprise Linux dans un format condensé conçu pour les administrateurs système Linux expérimentés
Ce cours basé sur Red Hat® Enterprise Linux® 9 s'adresse aux personnes qui ont déjà des connaissances solides en administration Linux. Il passe rapidement en revue les tâches abordées dans le cadre des cours Administration système Red Hat I (RH124) et Administration système Red Hat II (RH134).
Ce cours repose sur la version 9.3 de Red Hat® Enterprise Linux.
Une fois le cours terminé, vous continuez de bénéficier d'un accès à des travaux pratiques pendant 45 jours pour toutes les formations qui incluent un environnement virtuel.
Remarque : ce cours dure cinq jours. La durée peut varier en fonction de la prestation.
Your Learning Objectives
- Gestion de paquets avec une nouvelle structure de référentiel et des modules AppStream
- Création de périphériques de stockage, de volumes et de systèmes de fichiers, avec notamment le système de gestion du stockage Stratis
- Configuration de services réseau et de fonctions de sécurité
- Gestion des processus, de l'ordonnancement et de l'optimisation
- Gestion des utilisateurs, des groupes et de l'authentification
- Gestion de serveurs avec l'outil de gestion web Cockpit
- Résolution de problèmes et demande d'assistance
- Exécution de conteneurs
Prerequisites
- Maîtriser les concepts fondamentaux de Linux et être en mesure de mettre en pratique les méthodes de Red Hat Enterprise Linux pour l'exécution des tâches d'administration du système ; expérience significative en tant qu'administrateur système Linux vivement recommandée
- Si vous ne maîtrisez pas les concepts fondamentaux de Linux, nous vous conseillons plutôt de suivre le cours Administration système Red Hat I (RH124).
- Passer l'évaluation gratuite pour s'assurer que l'offre est adaptée aux compétences
Target Audience
Ce cours s'adresse aux administrateurs de systèmes Windows, aux administrateurs réseau et aux autres administrateurs système qui souhaitent étendre leurs compétences ou venir en aide à d'autres membres de l'équipe, ainsi qu'aux administrateurs de systèmes Linux qui sont responsables des tâches suivantes :
- Configuration, installation, mise à niveau et maintenance des systèmes Linux à l'aide de normes et procédures établies
- Assistance pour l'exploitation
- Surveillance des performances et de la disponibilité des systèmes
All About This Training
Our Partner
Red Hat
Your Dedicated Trainers
Olivier Beautier
Yannick Sebastia