Agility training

Duration 2 days Get a quote
  1. Les différentes postures du SM

    Échanger sur les différentes postures du scrum master pour comprendre l'impact de chacune d’entre elle sur la vie d’une équipe. À l’issue de cette séquence vous serez en capacité d’évaluer le contexte pour pouvoir adopter la posture pertinente.

  2. Se connaître en tant Scrum Master

    Le scrum master est un véritable leader dans l’équipe scrum. Il doit être capable de se remettre en question. À l’issue de cette séquence, vous serez capable de réaliser votre introspection pour comprendre quel scrum master vous êtes et comment vous améliorez.

  3. Construire une équipe autogérée

    L’équipe est le centre du framework SCRUM. À l’issue de cette séquence vous allez comprendre les différentes étapes de formation d’une équipe scrum; et quelles sont les approches qui permettent de libérer le potentiel d’une équipe.

  4. Vision produit

    La vision produit permet de donner la direction à suivre. À l’issue de cette séquence, vous serez capable de sélectionner les pratiques permettant de définir cette vision, et de la transformer en produit(s).

  5. Amélioration continue

    L’amélioration continue est fondamentale pour une équipe. Elle doit être comprise et suivie. À l’issue de cette séquence, vous serez capable de sélectionner les indicateurs adaptés permettant de mesurer cette amélioration.

  6. Agilité à l’échelle

    Le périmètre produit peut augmenter impliquant un passage à l'échelle. À l’issue de cette séquence, vous serez capable de reconnaître les éléments clés facilitant les passages à l’échelle, et de sélectionner le frameworks d’agilité à l’échelle adapté à votre contexte.