Agility training

Duration 2 days Get a quote

Le Scrum Master a un rôle à part entière de Scrum. Souvent considéré comme l’héritier du Chef de projet, il n’en est rien. Sa posture, ses approches et ses techniques sont là pour libérer le potentiel de l’équipe et non pour la diriger. Maladroitement considéré comme le sauveur/secrétaire de l’équipe, le Scrum Master devra trouver sa place dans l’équipe et dans l’organisation. Dans cette session, nous allons voir les techniques et postures de scrum master permettant de trouver cette place.

Objectives

  • Pour répondre aux enjeux de réalisation de produits complexes et d’organisation en équipes pluridisciplinaires, cette formation a pour vocation de révéler l'âme du Servant Leader qui réside chez un Scrum Master.
  • Cette formation avancée sera l’occasion de travailler sur la posture du Scrum Master, le développement personnel de celui-ci et de son équipe.
  • Moi, Scrum Master comment puis-je faire pour me rendre non-indispensable ? Quelles postures dois-je adopter en fonction de la maturité de l’équipe ? Quelles techniques puis-je mettre en oeuvre et transmettre pour répondre aux besoins du Product Owner ? Comment résister à la tentation d’amener des solutions éprouvées afin que les équipes trouvent les clés de l’autonomie et de l’apprenance ?
  • Le Scrum Master est un véritable facilitateur; cette formation vous ouvre les portes du Servant LeaderShip afin d’offrir à l'équipe un cadre de réflexion sécurisé au service de l’inspection et de l’adaptation.

Pedagogy

30% theory, 70% practise

Prerequisites

Une expérience significative en tant que Scrum Master

Target audience

Scrum Master, Managers

Financing in France

  • May be financed through OPCA (if financing covers all of the cost of the training)
  • Cannot be financed through the CPF

Pedagogy

30% theory, 70% practise