Cette formation vous propose de découvrir comment créer et déployer des applications conteneurisées sur Google Kubernetes Engine (GKE). À travers un ensemble de présentations, de démonstrations et d'ateliers pratiques, les participants apprennent à choisir et déployer différents éléments d'infrastructure comme les pods et les conteneurs.
Ressources pédagogiques
Qwiklabs (solution dédiée Google) pour chaque atelier vous offre un ensemble de ressources disponible gratuitement pendant une période donnée ainsi qu'un environnement vierge avec les autorisations requises.
Formation disponible en Présentiel / Distanciel / Hybride **
La formation à distance se déroule de préférence sur des jours consécutifs (contactez nous si besoin de décomposer en demies journées)En inter et en intra-entreprises, l’outil de visio-conférence est Google Meet.
** Formation hybride : Parcours mêlant action de formation en présentiel, en distanciel, en asynchrone, en synchrone, autoformation dirigée et apprentissage coaché.
Educational objectives
- Identifier les piliers de l'architecture de Kubernetes.
- Identifier les piliers de l'architecture de Google Cloud.
- Identifier comment le réseau fonctionne dans Kubernetes.
- Créer des clusters Kubernetes en utilisant la console Google Cloud Console et les commandes gcloud / kubectl.
Prerequisites
Aucun
Target audience
- Avoir suivi la formation Google Cloud Fundamentals: Core Infrastructure ou une expérience pratique équivalente.
- Utilisateur du système Linux
- Architectes Cloud, ingénieur·e·s SysOps/DevOps.
- Toute personne qui utilise Google Cloud pour créer des nouvelles applications ou s'intégrer avec des systèmes déjà existants sur Google Cloud
Pedagogy
50% theory, 50% practise